Découvrez le nouvel univers de la marque territoriale de l'agglo
Roissy Pays de France a lancé sa marque de territoire "Le Territoire dans la peau" en 2023 avec une première…

En 1 clic
6 juillet 2021 : les résultats d’une étude IFOP pour Roissy Pays de France sont tombés.
Ils confortent la communauté d’agglomération dans son ambition de faire bouger les lignes et dans sa volonté de défendre les intérêts de son territoire et de renforcer son attractivité.
L’étude indique que les grands projets d’aménagement du territoire sont perçus de manière très favorable par les habitants et les entreprises à plus de 85 % (création de la ligne 17 du Grand Paris Express, avec ses gares du Triangle de Gonesse et du Mesnil-Amelot, réaménagement de la gare de Fosses-Survilliers, mise en place de lignes de bus à haut niveau de service, projet AGORALIM (MIN nord) dans l’Est du Val d’Oise, construction d’une cité scolaire internationale proche de la gare du Triangle de Gonesse).
Nous travaillons avec l’État, la Région Île-de-France, les Conseils départementaux de Seine-et-Marne et du Val d’Oise, ainsi qu’avec les acteurs économiques pour qu’enfin le territoire de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France tienne son rang et offre un horizon serein à tous ses habitants.
C’est l’alliance de tous les acteurs du territoire qui permettra de réaliser nos projets.
Personne « d’ailleurs » ne viendra nous dire comment faire « ici, chez nous » !
Dernière mise à jour : 02 décembre 2024
Roissy Pays de France a lancé sa marque de territoire "Le Territoire dans la peau" en 2023 avec une première…
Votre mag d'hiver est disponible dans sa toute nouvelle version ! Pour ce début d'année, le dossier, reprend…
Découvrez la toute nouvelle vidéo de Roissy Pays de France. Un format original dans lequel le territoire vous…